LA KINÉSIOLOGIE

LA KINÉSIOLOGIE : POUR QUI ?

 

 

La kinésiologie s’adresse à toute personne (enfant, adolescent et adulte) désireuse de  retrouver aisance et confiance en soi, liberté d’être dans son corps et dans sa tète, en deux  mots, retrouver un dynamisme et un bien être naturel.

 

La kinésiologie s’applique aussi aux bébés, le test musculaire servant d’indicateur pour identifier les blocages ou tensions émotionnelles inconscientes.

logofictionalreality-[Recovered].jpg
Jeune papa

LA KINÉSIOLOGIE : POUR QUOI ?

  • Gestion de stress, angoisse, phobies, obsessions, troubles du sommeil.

  • Mal être général, dépression, démotivation, nervosité excessive, perte de vitalité, fatigue générale, tensions physiques inexpliquées, douleurs musculaires.

  • Etat de dépendance, addiction (alcool, tabac, boulimie,) mauvaises habitudes alimentaires.

  • Problèmes de peau,  allergies, exéma, rougeurs etc...

  • Difficultés relationnelles : timidité, manque de confiance en soi,  sentiment de victimisation, de culpabilité, difficulté d’adaptation.

  • État de choc après un événement traumatique : accident, fracture, opération, séparation, abus….

Comment retrouver sa vitalité, être bien dans son corps et dans sa tête grâce à la kinésiologie ?
 

La kinésiologie rétablit ainsi notre équilibre dans sa globalité et le renforce. Le principe fondamental de la kinésiologie repose sur le test musculaire.

Notre corps garde en mémoire tous les évènements de notre vie depuis notre conception. Les peurs, les douleurs et autres stress sont inscrits dans nos cellules, même lorsque notre conscient les a oubliés. Ces évènements passés peuvent conditionner notre vie à notre insu !

 

Le test musculaire permet ainsi d’établir un dialogue avec le corps, siège des manifestations de nos émotions : « j’ai les jambes en coton, mon cœur palpite, mes oreilles bourdonnent, je ne vois plus rien, je suis rouge de honte, les bras m’en tombent…… »

Il permet ainsi d’identifier la cause du déséquilibre ainsi que les ressources nécessaires au rétablissement de notre équilibre.

 

Le test musculaire est une légère pression manuelle sur l’avant bras (le deltoïde). Selon la réaction du muscle pressé, le corps révèle le degré de stress, la tension et l’état émotionnel de la personne. Le test musculaire sert ensuite à identifier les corrections nécessaires et appropriées pour libérer le corps de ces différents blocages et rétablir ainsi son équilibre.

Les techniques de rééquilibrage sont variées et  se réfèrent aux principes de la médecine chinoise et des neurosciences.

Thérapeute

DÉFINITION : 

La kinésiologie (du grec « Kinésis ») est une technique douce et naturelle, développée aux Etats-Unis dans les années soixante par le docteur G.Goodheath.       

Elle permet d’identifier et de corriger les déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques du corps liés à des tensions émotionnelles, à des blocages psychologiques, ou à des stress subis.

TECHNIQUES DE RÉEQUILIBRAGE :

  • Acupression (légère pression des doigts sur des points d’acupuncture),

  • Rééquilibrage des méridiens

  • Stimulation de différents points : réflexes, neuro lymphatiques, et neuro vasculaires,

  • Tonification et balayage de méridiens

  • Travail de visualisation et de distanciation,

  • Rotation oculaire, tonification des muscles oculaires périphériques

  • Elixirs floraux (selon la méthode originelle du docteur E Bach) pour rétablir le lien entre l’état psychique et émotionnel

  • Olfactothérapie (utilisation des odeurs de certaines Huiles Essentielles pour soulager et apaiser des états émotionnels  douloureux)

  • Constellation familiale (selon le psychanalyste Bert Hellinger pour mettre à nu des programmes de sabotage inconscient)

  • Tests biochimiques (allergène, nutrition, environnement…)

DÉONTOLOGIE

La kinésiologie est une technique d’accompagnement au mieux être.

Elle est non médicalisée et ne se substitue en aucun cas à la médecine

(aucun diagnostic, ni traitement)

 

La kinésiologie est une méthode éducative à la santé, révélatrice des potentialités de chacun, efficace et rapide dans les processus de changement et d’évolution

 

La kinésiologie peut être utilisée en complément et/ou en soutien d’autres techniques professionnelles

 

Important, le test musculaire n’est jamais utilisé pour :

  • Affirmer des »vérités » sur des événements passés dont le patient n’a pas souvenir

  • Remplacer ou contre indiquer des choix  ou décisions personnelles

EN PRATIQUE

Les séances se prennent sur rendez-vous

Séance pour adulte : 1h 15

Séance pour enfant : 45 à 50mn

 

Le nombre des séances varie selon l’objectif de  la personne.

Cela peu être très ponctuel pour répondre à un problème précis, ou  des séances régulières espacées (1séance/moi) pour un travail approfondi Le rythme espacé des séances permet au sujet d’intégrer en douceur les changements, et d’en prendre conscience.
 

Les séances peuvent être partiellement remboursées par une mutuelle complémentaire.